Partage de la Vision au Temple Shalom

le Dimanche 23 Septembre 2018, soit une semaine après la prise de contact, le Missionnaire en chef, le frère KOUMAN Kouassi Gédéon est intervenu au Temple Shalom d’Angré pour partager la vision et inviter les fidèles de cette église qui a vu naître cette œuvre de libéralité, à s’y inscrire afin que les défis de croissance de l’Eglise à bien de niveaux soient relevés. Il a annoncé la tenue prochaine d’un gala de charité dont l’objectif est de doter deux églises de l’intérieur du pays en chaises.

Première Rencontre avec les Pasteurs

La première délégation de l’équipe de Missionnaires pour Christ, appuyée par le Pasteur KAÏBIO Ouattara Samuel du Temple Shalom est allée à la rencontre du Pasteur KAMBOU Pokiné du Temple Zoé d’abobo, et du Pasteur YAO N’Guettia Silas de Yopougon (Temples Péniel et Béthel), le Mardi 2 Octobre afin de leur partager la vision et demander leurs accords en vue d’inviter leurs fidèles au gala de charité.

Ces rencontres se sont déroulées dans d’excellentes conditions et les deux Pasteurs ont accédé favorablement à la demande de Missionnaires pour christ. La date du dimanche 14 Octobre 2018 a donc été annoncée pour une tournée dans les églises en vue de partager la vision et inviter tous les fidèles à venir massivement au gala de charité.

Invitations au gala « Challenge I »

Plusieurs missions de sensibilisation se sont simultanément déroulées dans trois églises d’Abidjan (Yopougon Temple Péniel, Temple Béthel) et Abobo Temple Zoé le dimanche 14 septembre 2018 pour inviter tous les fidèles à prendre part au gala de charité.

Première réunion officielle de l’équipe exécutive MpC

Après avoir partagé la vision de ce ministère, et selon la volonté manifestée par plusieurs frères et sœurs d’œuvrer en tant que coéquipier, la première réunion officielle de prise de contact a eu lieu le dimanche 16 Septembre 2018 au Temple Shalom d’Angré.

Cette rencontre, initié par le Missionnaire en Chef a permis de réexpliquer la vision de Missionnaires pour Christ, d’exposer ses objectifs au sein de l’église, et de présenter les coéquipiers présents désireux de se mettre au service de cette œuvre. Ce fut également l’occasion de présenter le logo et le dépliant déjà conçus pour permettre à Missionnaires pour Christ de se faire formellement identifier.

L’équipe a alors décidé d’organiser un premier gala de charité le samedi 10 Novembre 2018 en vue d’équiper deux églises de l’intérieur du pays en chaises. L’objectif étant d’acheter 200 chaises pour le Temple BERACA de Bondoukou et le Temple ISRAEL de Nassian. Pour ce faire, plusieurs missions de contact ont été envisagées en vue de partager la vision de notre ministère et d’inviter par la même occasion les fidèles au gala de charité.

Tournée de sensibilisation à Abidjan

Une tournée de sensibilisation et d’exhortation des fidèles des églises d’Abidjan a eu lieu en vue de leur participation effective au gala du 10 Novembre 2018. Les églises qui ont été visitées sont le Temple Péniel et le Temple Béthel de Yopougon, le Temple Zoé d’Abobo et le Temple Shalom d’Angré.

Consécration de l’équipe exécutive de Missionnaires pour Christ

Le père spirituel de Missionnaires pour Christ, le Pasteur KAÏBIO Ouattara Samuel a procédé à la consécration de cette équipe d’ouvriers à la demande du Missionnaire en chef le dimanche 4 Novembre 2018. Cette prière de consécration vient comme un sceau officiel pour permettre à chacun et à tous, de mesurer l’ampleur de la tâche, mais aussi pour demander la grâce et la faveur de Dieu sur ce ministère.

Le pasteur Samuel a profité de cette occasion pour présenter les membres de l’équipe d’ouvriers MpC, et expliquer l’importance d’un tel ministère dans l’église eu égard aux objectifs visés.

Don de littérature au groupe de prière Néhémie

 A la demande du groupe de prière Néhémie qui fait une œuvre d’évangélisation en milieu carcéral, Missionnaires pour Christ a procédé à la remise d’un lot de littérature chrétienne comme apport à un programme d’évangélisation à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) dans le courant de Janvier 2019. Ce dont était composé de 1200 traités et un carton de Nouveaux Testaments. Le groupe de Néhémie est une cellule créée par l’aumônerie de l’Eglise Baptiste des Œuvres et Mission de Côte d’Ivoire au sein de la prison pour propager l’évangile auprès des détenus.

Don de Vêtements au groupe de prière Néhémie

Après la première collaboration avec l’aumônerie de l’Eglise Baptiste des Œuvres et Mission dans le cadre de l’évangélisation en milieu carcérale, Missionnaires pour Christ a lancé une opération de collecte de vêtements en vue de venir en aides aux prisonniers de la MACA. C’est ainsi qu’une opération de collecte de vêtements a eu lieu au cours du premier trimestre de 2019. Cette opération a permis  de rassembler des vêtements d’enfants, d’hommes et de femmes. Il y’a eu au total 10 cartons de vêtements dont 6 pour les femmes et 4 pour les hommes. Les enfants quant à eux ont reçu 1 sac.

La remise officielle de ce don a eu lieu le samedi 9 Mars 2019 au siège de l’Eglise Baptiste des Œuvres et Mission de Côte d’Ivoire sis à Abidjan/Yopougon en présence des responsables de l’aumônerie. La délégation de Missionnaires pour Christ a été accompagnée pour la circonstance par le Pasteur Kaïbio Ouattara Samuel du Temple Shalom.

Don de littérature chrétienne à l’UJBLCI

Missionnaires pour Christ a appuyé un programme d’évangélisation de l’Union des Jeunes des Eglises Evangéliques Baptistes Libres de Côte d’Ivoire (UJBLCI) à travers un don de littérature chrétienne composé de 1000 traités et un carton de Bible. Ce programme d’évangélisation dénommé Annoncer les Vertus de Celui qui nous a Appelé des Ténèbres à son Admirable Lumière (AVCATAL) a eu lieu dans la ville de Tanda au Nord-Est de la Côte d’Ivoire du 12 au 14 Avril 2019.