Missionnaires Pour Christ est né d’une idée fondée sur une observation : Après la rétrocession de la gestion de l’Église aux chrétiens locaux par la Mission Internationale, plusieurs nouveaux champs missionnaires sont envisagés impliquant plusieurs défis. Pour accompagner le corps de Christ en général, Missionnaires pour Christ, Ministère chrétien constitué en équipe d’ouvriers (1 Corinthiens 3 : 9), appelle chaque chrétien à poursuivre l’œuvre entamée par la Mission Internationale en pratiquant la libéralité selon Hébreux 13 :16.

A Propos du Missionnaire en Chef

KOUMAN Kouassi Gédéon, Missionnaire en Chef, est le canal par lequel le Seigneur est passé pour asseoir cette œuvre. Après avoir reçu cette vision, il l’a partagé avec ses pères spirituels et plusieurs autres frères en Christ afin que ce ministère passe à sa phase de mise en œuvre.

Il est chrétien, fils de Pasteur, professeur de musique des lycées de Côte d’Ivoire, marié depuis 2008 à AKO Rita Marina. Il est père de trois enfants dont une fille et deux garçons. Baptisé depuis le 28 Avril 1996 à Bondoukou, il occupe en ce moment les fonctions de chantre (responsable de l’équipe de louange), Président du conseil et Diacre au sein de l’église Evangélique Baptiste Libre d’Angré « Temple Shalom ».

Comment nous sommes organisés ?

Missionnaires pour Christ est constitué :

  • De l’équipe exécutive
  • Des points focaux
  • Des missionnaires coéquipiers

L’équipe exécutive est le noyau de frères et sœurs en Christ qui assure le fonctionnement et la réalisation des œuvres missionnaires. Ce sont des missionnaires exécutants. Ce noyau se présente comme suit :

  • Missionnaire en chef : KOUMAN Kouassi Gédéon
  • Missionnaires conseillers : KOUADIO Jonathan, TATI Marc, BINI Jean-Michel
  •  Missionnaire chargé de l’administration et de la communication : BEHI Bienvenu Hermann
  • Missionnaire chargé de l’organisation et de la planification des projets : KAÏBIO Jude
  • Missionnaires chargés des finances : Mme KOUMAN Marina, ANANI Constant
  • Missionnaire commis aux comptes : SECRE Siméon, Mme BINI Isabelle

Les missionnaires coéquipiers sont des frères et sœurs en Christ qui, ayant saisi la vision, ont décidé de contribuer à travers des dons financiers réguliers, à la réalisation de toutes les actions missionnaires. Ils sont des missionnaires qui envoient.

Les points focaux sont également des frères et sœurs en Christ qui ont épousé la vision de ce ministère et qui ont décidé de représenter Missionnaires pour Christ dans leurs églises locales respectives ou dans une zone donnée. Ce sont ceux sur qui l’équipe exécutive s’appuie pour étendre la vision et pour mener une communication de proximité.